Primo470 n°3 - FRA 2752

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Par Maxence Ferrand
​Salut l'as 470!
Avant de parler de Maubuisson, les traditionnels vœux: outre la santé et la prospérité, je vous souhaite à tous une année 2016 riche en régates pleines de bonnes sensations, de surf sous spi, de trapèze bien tendu, etc...
Pour ce qui est de Maubuisson, nous partions "outsider", donc pas de stress hormis le réglage du bateau sur lequel nous n'avions que 2h de navigation.
Mais ce stress, on l'a largement effacé par l'euphorie que nous avions de revenir sur ce lac au milieu des pins.
C'est donc après 7h de route que nous avons retrouvé la mecque du dériveur avec ses centaines d'optimist et de 420. Un peu mois de 470 mais quand on s'aperçoit du niveau, c'était bien suffisant...
Un petit resto avec l'as 470, une bonne nuit de sommeil et nous étions prêt pour la première journée. Etant notre première régate officielle sous les couleurs de l'as 470,  on a débuté par la traditionnelle remise du stick, tout ça, bien sur, sous les projecteurs des appareils photo etc...
Sans plus  attendre, nous étions sur l'eau pour disputer quelques manches sous un vent peu violent, de quoi bien travailler la  tactique et mettre au point les bons conseils et réglages qu'on nous a donné.
Je passerai assez vite la deuxième journée car niveau vent c'était pas terrible; et ca en tant que sarthois nous sommes plus ou moins habitués  mais n'empèche qu'on aime pas ça. Juste un merci au coach des pôles ainsi qu'au jury de nous avoir remorqué à terre pour ne rien louper du match de rugby!!!
Le troisième jour lui était plus instructif. De nouveaux réglages pour un vent assez fort et nous voila sur l'eau.
De bonnes sensations et de belles surprises.
Et oui même en 470 il ne faut pas arriver bâbord à la bouée au vent!!! 
Et oui,  deux bout de dynema qui se frottent s'échauffent,  et finissent par lâcher; merci à l'étai de parking de nous avoir permis de pas recevoir le mat sur la tète.
 
Et après ce petit compte rendu voici le retour de Maxence et François sur notre opération Primo
"1- Cela faisait quelques mois que nous cherchions à acheter un 470. A force de voguer sur le net je suis tombé sur l'annonce de l'as 470. Sans trop me précipiter j'en ai parlé à François qui a tout de suite été emballé.
Ce qui nous a poussé à signer le contrat, c'est le contrat en lui même:
    -faible loyer mensuel
    -bateau récent et compétitif
    -conseil de pro pour apprendre à régler le bateau
    -régates obligatoires attrayantes.
 
2- Mes premières impressions sont que la série 470 est comme une grande famille. Beaucoup plus de convivialité qu'entre les 420 par exemple. Beaucoup plus de partages d'astuces et de réglages aussi. Sans parler des coups de main à terre. Tout le monde s'entraide. Il faut dire que je viens d'un tout petit club où lorsque je partais en régate il fallait se débrouiller seul; autant dire que le changement est flagrant et aussi bienvenu.
 
3- Nos principaux objectifs: naviguer un maximum. D'une part avec l'as470; que ce soit pour les régate obligatoires ou pour d'autre grosses manifestations. D'autre part, dans notre département et notre région pour les ligue etc...
Pour ce qui est de l'avenir, je n'ai pas de boule de cristal, mais je pense parler en mon nom et celui de François, c'est clairement d'acquérir notre propre 470, et pourquoi pas le fra2752."
Et nous nous espérons bien que ce genre de retour fera émerger de nouvelles vocations pour cette année 2016 pour prendre les relais de ces premiers équipages tous si différents et si sympathiques. 

Mots-clés: PromoTour, , 470, Régates, Equipages, Primo, Primo470, Promotion, Prêt bateau, Location bateau

E-mail