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Tambours d'étarquage ILV

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20 Nov 2017 07:05 #3895 par GUICHET Nicolas
GUICHET Nicolas a créé le sujet : Tambours d'étarquage ILV
Pour les anciens : une extrémité s'enroule sur l'axe mais le système est mouflé puisqu'un rea se promène sur le cable, d'où ma question : où se fixe le crochet serti sur l'autre extrémité ?

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20 Nov 2017 07:48 #3896 par GUICHET Nicolas
GUICHET Nicolas a répondu au sujet : Tambours d'étarquage ILV
Ah, j'ai déjà compris un truc : pour le HB, le rea qui se balade se prend sur le mat via une manille pour modifier l'angle de tire ; donc le crochet à l'extrémité serti se prend sur la bôme ;

reste l'autre tambour de tension de drisse : là, le rea est muni d'un crochet destinée à recevoir la boucle de la drisse ; c'est bien un système en double donc le crochet serti à l'extrémité du cable doit se prendre au pied de mat, mais où ?

pour rappel : ces systèmes étaient montés en série sur le Morin 1974, et ont perduré, au moins pour la tension de foc, jusque dans les années 80 ;

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20 Nov 2017 17:52 #3897 par GUICHET Nicolas
GUICHET Nicolas a répondu au sujet : Tambours d'étarquage ILV
Arf, je me débrouille tout seul : il y a sur les flancs inox un trou ovalisé ; nul doute que c'est là que se prend le point fixe pour la tension de foc ; comme le cable est mort, je vais tester avec du dyneema, pour voir. On restera dans l'esprit de l'époque un peu plus qu'avec un HB cascade et un palan d'étarquage moderne.

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25 Nov 2017 22:47 #3901 par Egareg JAOUEN
Egareg JAOUEN a répondu au sujet : Tambours d'étarquage ILV
Salut Nicolas !
Pas sûr que les équipages ayant utilisé ce type de système d'étarquage soient présents et réactifs sur le forum ! ;)

Avec des photos, ça serait moins compliqué de t'aider.
Remplacer le câble par du dyneema est une bonne idée : plus facile à enrouler, moins dangereux (gendarmes) et plus résistant.

Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256

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