Rassemblement au Mont Saint Michel

L'idée est de se rapprocher au plus près du Mont Saint-Michel par la mer, en fonction de ce que nous permettra la hauteur d'eau et de profiter de ces grandes marées pendant ce grand week-end. 

L'idée n'est évidemment pas de faire une régate ou un quelconque événement sportif : on veut privilégier la convivialité au maximum et on ne (se) met aucune pression de performance. L'ambiance sera plutôt familiale et décontractée : on mixe les équipages en fonction des desiderata, des conditions météo, de l'humeur du moment. 

Pas de coût affiché : on répartira les frais (repas, hébergement...) entre les participants. Donc, plus on sera nombreux et moins ce sera cher par personne ! ;-)

 

J'ai mis en ligne un formulaire pour savoir combien de personnes sont motivées : http://framaforms.org/week-end-au-mont-saint-michel-1483698156

Cela permettra de cerner un peu le public intéressé, les options d'hébergement, les autres excursions envisageables... 

Autres idées de balades possibles au départ de Saint Jean le Thomas / Jullouville : 
  • aller chercher des huîtres à Cancale : départ au jusant, pique-nique / goûter de l'autre côté de la baie, retour avec le flot avant l'apéro du dîner. ~13 milles aller + ~13 milles retour. 
  • aller virer la balise du Loup (devant Granville ), à faire plutôt avec de l'eau pour passer près de la côte, faire attention à revenir avec assez d'eau. Cette nav' se ferait quasiment toujours avec le courant dans le nez, il vaut mieux la planifier avec un vent suffisamment établi pour faire plus qu'étaler le courant. ~16 / 17 milles aller-retour (moins si l'on part de Jullouville). 
  • si on est joueurs, motivés et confiants (voire escortés par une sécu), il y a également les îles Chausey à ~16 milles. Nav' à faire comme pour Cancale : jusant à l'aller, flot au retour, pique-nique / goûter consistant à prévoir sur place. 
Nous avons fait une sortie de reconnaissance à deux 470 en septembre dernier (cf. http://www.470france.org/index.php/ouest/743-balade-au-pied-du-mont) : la météo était très ( trop ) clémente, mais cela nous a permis de faire un état des lieux et nous n'avons pas repéré de difficultés particulières pour naviguer dans la baie : 
  • pas de cailloux pour casser les dérives ou abîmer les coques
  • pas de grosses vagues qui déferlent 
  • pas de souci majeur pour la mise à l'eau : c'est du sable en pente douce... mais la mer descend bas, il faudra donc sûrement marcher un peu ! 
  • mais faire attention au courant et aux horaires de marée pour ne pas se retrouver à sec sur le sable ! 

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 25-05-2017 9:00 am
Date de fin 28-05-2017 6:00 pm
Inscrits 13     [Liste des inscrits]
Date limite d'inscription 21-05-2017
Prix individuel Gratuit
Lieu Mont Saint Michel
We are no longer accepting registration for this event
Partagez cet événement :